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Baies de Goji : Le Guide complet !

Baies de goji

Baies de Goji

 Le  Goji est un petit fruits originaire de l'Himalaya, ses propriétés et ses bienfaits sont multiples, il permet d'avoir une bonne santé générale. Il renforce le système immunitaire et permet de combler de nombreuses carences. Il régule la tension artérielle et a une action bénéfique aussi bien sur le système rénal que sur le foie.

 Le Goji est réputé pour être l'un des aliments les plus riches en nutriments. ses propriétés sont efficaces à moyen terme et il est utilisé souvent en cures.

Le Goji au 1000 vertus!

  • il augmente l'énergie et l'endurance (grâce notamment à l'action des vitamines)
  • il permet de stimuler la sécrétion des hormones
  • il régule le cholestérol
  • il aide à maintenir un bon niveau de sucre dans le sang
  • il nourrit les os, les muscles, les yeux et le coeur
  • il améliore la mémoire
  • il diminue le stress et l'anxiété
  • il favorise une bonne pression sanguine

Quelle quantité de baies de Goji par jour ?

  Les baies de goji peuvent être consommées sous forme de fruits secs, de jus ou de poudre. On recommande entre 10 et 20 g de baies de goji séchées par jour pour bénéficier de son effet sur le système immunitaire ou sur la fatigue chronique.

Quand manger les baies de Goji ?

  Il est recommandé de consommer la baie de Goji une heure après votre déjeuner et d'éviter de la prendre en soirée en raison de ses propriétés stimulantes. Les baies de Goji, peuvent se consommer telles quelles, accompagner vos préparations sucrées (gâteaux ou biscuits), ou encore dans vos céréales, yaourts ou salades…

Quelle vitamine dans les baies de Goji ?

  La baie de goji contient de la vitamine C. En plus de son rôle d'antioxydant, la vitamine C contribue au maintien de l'intégrité de la peau, aide à la cicatrisation des plaies, protège les cellules contre le vieillissement prématuré causé par les radicaux libres et facilite les fonctions immunitaires.

Est-ce que la baie de goji fait maigrir ?

 Avec les baies de goji, on peut maigrir vite, car ces fruits fournissent de l'énergie, servent de coupe-faim, et ils contiennent peu de calories. Il est intéressant de boire un verre de jus de goji au petit déjeuner ou d'ajouter quelques baies dans une sauce, dans un laitage ou dans une salade composée.

Quel est le goût de la baie de Goji ?

 La baie de Goji est comme du raisin sec, mais rouge. La consistance est elle aussi très proche du raisin. Quant au goût, est aussi voisin du raisin.

La baies de goji est un super-aliment ?

  La baie de goji est considérée comme un " super aliment " à travers le monde. elle bénéficie d’une teneur exceptionnelle en vitamine C antioxydante, en vitamine A et en bêta-carotène. Ces micronutriments représentent de véritables alliés santé au quotidien en contribuant, entre autres, au soutien des défenses immunitaires et à la santé de la peau et des yeux. 

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